IONOPHORÈSE
Qu’est-ce que la ionophorèse ?
La ionophorèse par Ionomat est destinée au traitement de la transpiration des pieds et au traitement des verrues des pieds.
C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la transpiration. Elle fonctionne avec de l’eau afin de transmettre un léger flux de courant électrique de 10 à 20 mA sur la surface de la peau (traversant les pieds posés sur des électrodes avec 2 cm d’eau ordinaire).
Le courant électrique libéré par la machine a un objectif : épaissir de façon microscopique la couche superficielle de la peau afin de bloquer la fabrication de transpiration. La méthode de ionophorèse consiste à mettre les zones à traiter (pieds…) dans des bacs contenant de l’eau et de faire marcher l’appareil.
Les résultats apparaissent au bout d’un délai compris entre 4 et 10 semaines, en respectant la fréquence des séances indiquées.
Pour le traitement des verrues, une cuillère à soupe de salicylate de sodium est ajoutée dans l’eau du côté affecté.

Comment fonctionne le Ionomat ?
À l’aide d’électrodes reliées à chaque bac, un courant va passer jusqu’aux pieds. Le courant va progressivement augmenter puis redescendre de la même manière.
Une séance dure environ 20 minutes.
Vous ressentez une gêne ou une douleur à la marche ? Vous avez mal aux pieds ? Mal au dos ? Vous constatez l’apparition d’une mycose, d’une verrue plantaire, de cors, de durillons, ou vous souffrez de problèmes liés à un ou plusieurs de vos ongles ?
Prenez dès maintenant rendez-vous avec votre Podologue dans la rubrique « PRENDRE RENDEZ-VOUS ! ».